mikan music articles
Live report VOLA & THE ORIENTAL MACHINE, your gold my pink @ Ebisu LIQUIDROOM (18-06-2009)
Par Shimoa, le 11-08-2009 à 08:32:00
L'event de ce 18 juin est baptisé ECSTASY IN THE MACHINE et met en scène deux groupes issus du même label de Sony Music Artists : ART-SCHOOL (dont nous ne traiterons pas ici, ayant déjà parlé d'un one-man du groupe un mois plus tôt) et VOLA & THE ORIENTAL MACHINE. Pour assurer l'opening act, un jeune groupe du nom de your gold, my pink, qui devrait bientôt rejoindre le label de leurs aînés. L'event a la bonne idée de, pendant les temps d'attente, faire jouer des DJs (dont le leader d'ART-SCHOOL) sur une mini scène située à l'opposée du main stage. Non seulement ça chauffe la salle mais leur musique est également agréable.

your gold, my pink (live)
Ce groupe originaire d'Ôsaka est assez barjo, et n'en est encore qu'à ses débuts puisque leur premier live date d'il y a tout juste un an. Leur disposition sur scène est particulière puisqu'elle ne tire pas parti de la profondeur et aligne les quatre membres au premier plan (la batterie se retrouve ainsi à gauche...). Un détail qui mine de rien procure une certaine force supplémentaire à la prestation, déjà dotée d'un éclairage de grande classe, très coloré.

your gold, my pink (live)
Le groupe est très vivant sur scène, quand il joue comme quand il parle. Et leurs mélodies, sans être révolutionnaires, sont entraînantes dès la première écoute. Le groupe use par ailleurs de trois vocalistes si bien qu'il n'y a rarement qu'une seule voix sur les refrains. your gold, my pink, qui était au Summer Sonic Fes. il y a quelques jours, vient d'annoncer la sortie d'un premier mini-album pour le 29 octobre.

your gold, my pink (live)
Setlist
1) Dreamreading
2) Are You Sensitive?
3) Moon Song
4) star fall
5) The Future
6) twilight, twilight


■  VOLA & THE ORIENTAL MACHINE [Site officiel ¤ MySpace]

VOLA & THE ORIENTAL MACHINE (live)
En voilà un groupe de rock unique en son genre. La première chanson, ORIENTAL MELANCHOLY, est l'occasion pour le bassiste Arie de réaliser plusieurs solos de grande classe. Le bassiste de VOLA est très respecté dans le milieu, au point qu'il donne des cours aux bassistes de jeunes groupes, qui ont parfois nettement plus de succès que VOLA. Le chanteur, Inazawa, est l'homme à tout faire. Il joue du synthé, du tambourin, parfois de la guitare et même... d'une sorte de Game Boy qu'il porte accrochée au coup.

VOLA & THE ORIENTAL MACHINE (live)
VOLA & THE ORIENTAL MACHINE est un groupe surexcité, et le chant surfe beaucoup sur la limite chant/cri. Inazawa chante d'une voix aigue ou nasillarde qui n'est pas la sienne quand il parle. Conséquence indirecte, les textes ne sont pas commodes à comprendre. Les membres de VOLA sont non seulement très adroits avec leurs instruments mais leurs mélodies sont riches. On retrouve de légers parfums orientaux, sous une dominante de sonorités dance/electro.

VOLA & THE ORIENTAL MACHINE (live)
Au cours d'une "interlude", VOLA se livre à une rhythm session pendant laquelle Inazawa descend carrément chanter dans la fosse (cf. ci-contre) ! L'event se trouvait avoir lieu le lendemain de la sortie d'un split single avec le groupe italien HEY HEY RADIO!. Aussi VOLA sortait le 29 juillet un album intitulé SA-KA-NA ELECTRIC DEVICE, et c'est logiquement vers la promo de celui-ci que s'est orientée la setlist.

VOLA & THE ORIENTAL MACHINE
Setlist
1) ORIENTAL MELANCHOLY
2) Self-Defence
3) An imitation's superstar
4) Turning Turning
5) SWEET MAN
6) In the morning
7) WEEKEND LOVERS
8) PARTY SONG
9) DEAD OR DANCE
10) Mexico Pub
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 89 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité