mikan music articles
Live report Kishidan @ Yokohama BLITZ (07-07-2009)
Par Shimoa, le 30-08-2009 à 16:30:00
Le 7 juillet dernier, nous avons assisté au concert donné par Kishidan au Yokohama BLITZ, dans le cadre de son Midsummer Caravan Tour "ON THE STREET". Kishidan, c'est tout d'abord un look, un style, et leurs fans sont pour pas mal d'entre eux à leur image. Ce qui a le mérite de rendre l'atmosphère amusante... jusqu'à ce que le concert commence.

Kishidan (live)
Je suis personellement très peu familier avec la discographie du groupe, et c'est donc plus pour l'expérience en elle-même que j'ai souhaité voir une fois à quoi pouvait ressembler un live de Kishidan. J'en avais entendu des belles, et je n'ai pas été déçu. La mise en scène de l'intro est impressionante au point qu'elle en devient dur à décrire. Ca commence par une sorte de générique projeté sur le rideau qui cache la scène, puis le temps d'une longue partie instrumentale, les silhouettes du groupe apparaissent en filigrane sur ce même rideau. Le groupe éxécute ainsi l'une de ses maintes chorégraphies plus ou moins ridicules, que les spectateurs reproduisent de façon encore plus ridicule.

Kishidan (live)
La suite fut une setlist qui m'a semblé longue (car ne connaissant pas le quart des chansons), mais ponctuée de quelques moments forts. Comme lorsque les trois guitaristes viennent au bord de la scène, ou bien le temps de quelques pistes instrumentales en milieu de concert, excellentes et classes, qui furent mes bonnes surprises de la soirée. Sur l'une d'entre elles, Hikaru joue même le chef d'orchestre, mais la mélodie produite est tout sauf du classique !

Kishidan (live)
Sans avoir été subjugué ni transporté, il s'agit d'un des lives que je n'oublierai pas facilement. De même que la rencontre avec Shou alias DJ OZMA, un moment assez unique en soi. Bref, Kishidan c'est du spectacle sur scène mais c'est très japonais et par conséquent pas facile à vendre à l'étranger, d'où les nécéssités pour le groupe de s'adapter s'il veut concrétiser ses envies d'ailleurs.

Kishidan (live)
■  Setlist
1. Bousou Skyline
2. Wangan Yasokyoku ~Lucifer's Hammer '94~
3. Yuuki
4. Kuroi Taiyou
5. God Speed You!
6. Kira Kira !
7. Asa ga Kuru Tabi
8. Asayake BANZAI
9. 330
10. Made in the World
11. Oretachi ni ha Doyoubi shika nai
12. Koibito
13. Kisarazu Sally
14. You & Me Song
15. Raiden
16. One Night Carnival
17. Tetsu no Heart
EC1. Tomo yo
EC2. BOYS BRAVO!
EC3. Ai Ra Bu Yuu

Site officiel de Kishidan

Kishidan (live)
Layout :
zone membre
Connectez-vous avec vos identifiants du forum :

login

password

Connexion permanente

Inscription - Mot de passe perdu
Actuellement 231 visiteurs sur le site
publicité
L'Arc~en~Ciel live in Paris DVD
partenaires
Nos partenaires :

Jpopdb CDJapan Yesasia Last.fm SOUNDLICIOUS Wasabi Records J-music Distribution J-music Live J-music Store Higashi Music Orient-Extreme Memorial Hamasaki Anna et Olivia Jmusic Collection AyuAngel French Capsule EMIKO SHIRATORI RURUTIA ARAI AKINO Not Your God


Voir tous les partenaires
recherche
publicité